Quel style de chaussures pour la mariée ?

Le mariage est un évènement très spécial dans la vie du couple, et encore plus particulièrement, dans celle de la femme. Durant les préparatifs du mariage, le choix des chaussures de la mariée, peut vite devenir un cauchemar si cette dernière ne prend pas en compte certains détails. La plupart du temps, la mariée commet l’erreur de choisir ses chaussures de mariage en fonction de sa robe tout en oubliant de considérer d’autres facteurs comme son confort ou le lieu de réception. Comment faire alors, pour bien choisir les chaussures de la mariée ?

Choisir des chaussures confortables

Bien souvent, les mariées choisissent leurs paires de chaussures en ne prenant en compte que le côté très esthétique des souliers. Ce constat pourrait avoir des conséquences directes sur le confort des pieds de la mariée. En effet, la première règle à suivre, en choisissant les chaussures de la mariée, est de vérifier si, l’on se sent vraiment à l’aise dans ces chaussures lors de l’essayage.

Pour garantir ce confort, il est indispensable de porter son choix sur des chaussures qui sont faites en cuir bien souple ou en velours. En plus de cela, il faudra voir si vous avez des pieds qui sont fortes ou qui sont sensibles. Si vous vous retrouvez dans le premier cas, il vous serait très profitable d’éviter les chaussures qui ont les bouts clos car cela ne faciliterait pas le confort de vos pieds. Ainsi, l’on vous recommande vivement des chaussures qui ont une ouverture devant et qui vous procurent du confort à l’essayage. Notez que vous allez rester longtemps debout au cours de la célébration du mariage alors il est indispensable d’acheter des chaussures qui vous permettent de ressentir un certain confort même si vous êtes en mouvement.

Choisir des chaussures confortables

Aussi, vous pouvez faire des soins pour hydrater vos pieds et bien les nourrir. Cela vous permettra d’éviter les ampoules et aussi les frottements. Vous pouvez aussi utiliser un peu de talc sur vos pieds car, cela vous évitera la transpiration et aussi vous permettra de ne pas avoir les pieds humides. On ne le souhaite pas mais, si dame pluie s’incrustait ce jour-là, le mieux serait d’avoir à côté des patins qui pourraient vous aider à ne déraper. Pour l’avoir, il suffit d’aller voir un cordonnier pour qu’il ajoute aux chaussures un patin en forme de gomme. L’autre astuce serait d’essayer de frotter les semelles, le jour du mariage avec un peu de papier abrasif. Vous pourriez aussi prévoir le jour du mariage, des chaussures de rechange, par exemple des ballerines ou pourquoi pas, des sandales de forme plate.

Les chaussures à talons : l’indémodable de la mariée

Paraitre élégante le jour de son mariage est le leitmotiv de la mariée. Quoi de mieux que des chaussures à talon bien assorties avec la robe de mariée, pour être glamour ?! Néanmoins, la question est de savoir si, ce genre de chaussures est adapté pour ce type de cérémonie ?

Déjà, lorsqu’il s’agit des chaussures de la mariée, il faut prioriser les chaussures à talons mais avec des hauteurs modérées. Si vous aimez très souvent porter des chaussures avec des talons vraiment hauts, on vous permet de choisir des chaussures avec des talons qui ont entre 10 cm et 12 cm de hauteur au plus. Mais, si vous n’êtes pas trop talons hauts, ne vous faites pas trop de soucis pour ça. Vous pouvez opter pour des chaussures à talons comprises entre 4 et 8 cm au plus. Il est aussi primordial de penser à la stabilité des chaussures surtout quand il s’agit des chaussures qui ont des talons pointus. À ce niveau, il faut rechercher des chaussures stables qui pourront vous garder en équilibre durant vos nombreux déplacements au cours de cette journée.

En guise de rappel, les chaussures avec des hauts talons sont les bienvenues, si vous en avez déjà l’habitude bien sûr. Dans le cas contraire, choisissez des chaussures faites avec compensation ou encore des chaussures qui ont des talons bien épais. Il est essentiel de penser aux plateformes lorsque vous portez des chaussures hauts talons puisque, cela vous permettra de limiter les éventuels chocs au niveau de l’avant des pieds. Ce n’est pas tout, ce réflexe vous permet de ne pas trop fléchir le pied puisque cela vous enlève au moins 2 cm bien que votre talon ait gardé sa hauteur initiale.

Les chaussures à talons : l’indémodable de la mariée

Choisir ses chaussures de mariée en fonction de son lieu de réception

Un autre facteur très souvent négligé dans le choix pour les chaussures de la mariée, est le lieu de réception. En effet, si votre mariage devrait se tenir au bord de la mer, il vous serait plus bénéfique de mettre des chaussures avec compensation ou mieux des chaussures avec des talons qui ont de l’épaisseur.

Si le mariage doit se faire au niveau de la campagne, il serait préférable d’oublier les chaussures qui ont des talons hauts et pointus car vous pourriez les endommager. Cependant, vous pouvez mettre ce genre de chaussures si vous aviez réservé une salle de fête. Ainsi, si votre réception devrait se tenir dans une salle, vous n’avez pas à hésiter, enfilez vite vos talons et laissez place à la fête.

Choisir la bonne chaussure pour son mariage n’est pas une mince affaire, cela nécessite la prise en compte de certains facteurs qui très souvent influent sur le choix de cette dernière. L’essentiel est de faire un choix judicieux qui s’adaptera à votre besoin.

J'ai des choses à vous raconter :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici