Pourquoi ne pas faire appel à un vidéaste pour son mariage ?

Se poser cette question est important quand on veut mesurer le rôle réel ou l’impact des services de cet expert. L’objectif recherché est d’immortaliser les grands moments de l’évènement en l’occurrence, les cérémonies, les animations, la réception, les vins d’honneur etc. Cela nous amène à nous demander quel est l’intérêt du vidéaste pour son mariage et à terme d’évaluer, si ses services nous ont été utiles et nous ont permis de revivre ce joyeux moment bien d’années plus tard.

Un vidéaste pour son mariage : quel intérêt ?

Pour une réussite certaine avec plein de souvenirs inoubliables, il faut savoir non seulement choisir son photographe pour son mariage mais aussi le vidéaste pour son mariage. L’intérêt ultime du recours à ces professionnels pour son mariage est la réalisation de clichés et de vidéo de mariage professionnelle.

Ayant recours à ces professionnels, les mariés seront d’autant plus exigeants car ils mettent le prix et ils désirent plus que tout immortaliser ou garder en souvenirs les images de tous les efforts consentis pour les préparatifs du jour J.

Cela passe par exemple par l’immortalisation  des moments ou vous choisissez les faire-part s’accordant parfaitement à la thématique du mariage, les moments intenses et minutieux des artisans pour une belle décoration de mariage, les moments d’ambiance festive ou divers jeux de mariage offert aux invités. Tous ces moments participent à la réussite de cette grande journée du mariage.

Vous pouvez revivre votre mariage

Vous devez bien savoir ce que vous recherchez pour pouvoir bien choisir la manière de revivre plus tard votre mariage. Avant d’engager les professionnels du mariage, vous devez en amont savoir de quoi vous avez réellement besoin, si c’est un clip musical avec paroles ou sans paroles de quelques minutes ou si c’est un film plus long d’une demi-heure, d’une heure ou plus. Il faut savoir précisément ce qu’on veut et en discuter avec le vidéaste pour son mariage.

Il serait même préférable d’en consulter un grand nombre, d’en discuter de long et en large avec eux et de comparer les devis. Vous pouvez également vous rapprocher de vos amis qui ont récemment célébré un mariage afin d’avoir leur avis sur comment ils avaient géré ce pan du mariage. Plusieurs avis éclairés mis l’un sur l’autre vous permettront d’opérer le choix adéquat.

Il est important de savoir que le film de mariage permet de retracer et de revivre les réactions des invités, leurs avis et impressions sur le mariage et surtout leurs vœux pour les mariés. Avant que les enregistrements ne commencent, vous pouvez dire aux différentes personnes c’est-à-dire les invités que le tournage veut commencer, qu’ils soient aimables et de bien vouloir se prêter au jeu de l’interview, commentaires et autres.

L’autre option est que vous pouvez rédiger un joli texte d’amour qui fait la description de votre journée. Vous l’enregistrez ensuite avec l’aide de votre vidéaste, il pourra après, réaliser le montage afin de vous constituer un souvenir pour plus tard.  

En faisant recours au vidéaste pour son mariage n’oubliez jamais de donner des consignes avant le jour J afin qu’il les assimile bien. Une fois les consignes reçues, il sait ce qu’il a à faire pour que le film soit réussi, vous n’avez plus à être derrière lui parce que c’est un professionnel du métier. Les consignes données doivent tourner autour du style du film. Si le film en adéquation avec la thématique du mariage sera du genre scénarisé, romantique, lifestyle, soft, fun ou humoristique… tout en mettant en exergue non seulement vos traits de caractère mais aussi vos gouts ; tout doit être parfait !

Vous pouvez aussi préciser vos préférences pour le jour du mariage à savoir les lieux de la réception que vous adorez mais aussi des invités spéciaux que vous désirez absolument voir dans votre film de mariage. En un mot, vous pouvez être exigeant car c’est votre jour. Le vidéaste pour son mariage peut aussi se charger de mettre dans le film, certaines de vos chansons préférées en fonds sonore.

Un vidéaste pour son mariage : quel intérêt ?

Comment ben choisir son vidéaste pour son mariage ?

Quand vous avez l’envie de revivre les évènements de votre mariage et de ressentir à nouveau les frissons du jour, rien de tel qu’une vidéo et pour cela il faut faire appel à un vidéaste pour son mariage.

Cependant, une question se pose, comment choisir le bon professionnel pour cette occasion si unique ? Pour bien choisir son vidéaste, il faut faire une recherche minutieuse sur les sites internet ou dans les magazines, les journaux dédiés à la publicité. Ne pas oublier que tout ce qui est sur internet n’est pas forcément vrai. Donc ne pas faire confiance aveuglément.

Il faut avoir à l’esprit qu’il existe une multitude de vidéastes avec chacun ses spécificités, qualités et défauts. Le premier critère donc à prendre en compte est le prix de la facture. Il faut dire que les prix oscillent entre 1000 euros et 3000 euros pour une vidéo retraçant et résumant une journée complète. Le deuxième critère à considérer est la qualité du travail. Vous pouvez opter pour des vidéastes amateurs ou recourir à un membre de la famille qui jouera au réalisateur mais il est clair que la qualité va s’en ressentir.

Pour un vrai travail de pro, il faut tout de même engager un vidéaste pour son mariage. La qualité du travail doit bien évidemment rimer avec la qualité de l’image qui peut être en 4k ou en HD. Il faudra aussi considérer votre ressenti face aux précédentes vidéos que votre futur vidéaste vous montrera, le format adéquat, le matériel et consorts.

En somme, pour faire appel à un vidéaste pour son mariage, il faut prendre son temps afin de choisir le bon afin d’être sûr d’avoir une réalisation de qualité.

J'ai des choses à vous raconter :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici