Où déposer sa liste de mariage ?

Il existe de nombreuses boutiques et enseignes spécialisées dans lesquelles les futurs mariés peuvent déposer la traditionnelle liste de mariage. Cela permet aux invités de trouver plus facilement, des cadeaux utiles à offrir aux heureux du jour. Nous vous proposons donc de lire la suite pour connaitre les meilleures adresses où déposer sa liste, pour avoir la garantie d’obtenir les plus beaux cadeaux de mariage.

En quoi consiste une liste de mariage ?

La liste de mariage est devenue aujourd’hui une véritable tradition pour les jeunes mariés. Elle est très utile, et surtout pratique. Elle permet en effet aux invités d’avoir la garantie d’offrir des cadeaux qui feront plaisir aux mariés, et offre aux mariés la satisfaction de recevoir uniquement des cadeaux qui leur seront utile. Cette liste est établie par les futurs mariés, même si la plupart du temps, c’est la mariée seule s’en charge.

Ainsi, la liste de mariage consiste à se rendre dans les magasins de son choix, afin d’identifier et d’inscrire sur une liste, les cadeaux qu’on a envie de recevoir le jour de son mariage. Il est généralement conseillé de faire cette liste, environ quatre mois avant le jour du mariage. De cette manière, vous laissez à vos invités le temps de choisir ce qu’ils vont vous offrir. En plus, il sera nécessaire d’avoir la liste disponible au moment d’envoyer votre faire-part de mariage, pour que les premiers invités qui confirmeront leur présence puissent la recevoir.

Vous pourrez inscrire sur votre liste de mariage, toutes sortes d’articles, en fonction de vos envies. Alors pensez à bien vous entendre dans le couple, sur les cadeaux que vous avez envie de recevoir. Vous aurez le choix entre :

  • des appareils électro ménagers
  • de la vaisselle
  • de la literie
  • une télévision
  • des chaussures
  • des objets de décoration
  • des torchons
  • des produits d’entretien pour la maison
  • ou même des jouets sexuels.

En réalité, il n’y a pas de règles en ce qui concerne les cadeaux à inscrire sur votre liste de mariage. Vous pourrez mettre tout et n’importe quoi, du moment que cela s’avère être utile pour vous. Il y a tout de même une tradition qui veut que les mariés inscrivent près de chaque cadeau, l’usage qu’ils comptent en faire. C’est un signe de respect et de considération pour les généreux donateurs, et surtout, cela permet donner un aspect plus convivial à la chose.

En quoi consiste une liste de mariage ?

Faut-il nécessairement faire une liste de mariage ?

Lorsque vous devez préparer un mariage, il y a de nombreuses questions qui peuvent vous hanter à des moments donnés. La question de la nécessité de la liste de mariage en fait généralement partie. Certaines personnes trouvent cela un peu osé, d’imposer aux invités ce qu’ils doivent vous offrir. Sauf que l’intérêt de cette liste, c’est d’éviter à ces invités d’investir dans des cadeaux qui ne plairont pas aux destinataires.

En plus, pour laisser le choix à chacun d’acheter un cadeau en fonction de son budget, les mariés s’assurent de faire une liste avec de nombreux cadeaux, dont le nombre dépasse largement le nombre d’invités. Alors est-ce que la liste de mariage est une nécessité pour chaque cérémonie de mariage ? Cette réponse dépend de chaque couple, de ses envies et du genre de mariage qu’il souhaite avoir.

Faut-il nécessairement faire une liste de mariage ?

Où déposer sa liste de mariage ?

Il n’y a pas de lieu spécifique ou prédéfini pour déposer sa liste de mariage. Le choix dépend de chaque couple, et du type de cadeaux qu’il souhaite avoir. Néanmoins, il y a quelques adresses qui sont considérées aujourd’hui comme des incontournables pour les couples qui souhaitent réaliser une liste pour leurs cadeaux de mariage.

Amazon

Amazon est la boutique par excellence pour ceux qui veulent avoir du choix. Vous pourrez y trouver de tout, des vêtements aux appareils électro ménagers, en passant par les produits d’entretien pour la maison. En plus, cette boutique en ligne est reconnue pour les prix abordables qu’elle pratique, et la qualité des produits qu’elle vend. Vos invités n’auront donc aucun mal à choisir des cadeaux à vous offrir dans votre liste de mariage.

À 1001 listes

La boutique mille et une listes est aussi un incontournable en matière de liste pour les cadeaux de mariage. Avec eux, vous pourrez inscrire les cadeaux les plus incroyables sur votre liste. Vous aurez le choix entre les voyages de noce, le mobilier, la décoration, et bien d’autres encore. Alors si vous voulez avoir affaire aux professionnels du domaine, n’hésitez pas à déposer votre liste de mariage chez eux.

Chez un voyagiste

Avec un voyagiste, vous pourrez aussi avoir des cadeaux exceptionnels pour votre mariage. Vous pourrez en effet inscrire sur votre liste, des voyages vers différentes destinations, des croisières en amoureux tout frais compris, et bien d’autres occasions pour des escapades en amoureux. Pensez tout de même à choisir un voyagiste pas trop cher, pour permettre à vos convives de vous faire plaisir sans se ruiner.

Comment annoncer la liste de mariage ?

Faire sa liste de mariage n’est pas ce qu’il y a de plus difficile lors des préparatifs, car le plus délicat sera de pouvoir trouver le meilleur moyen pour l’annoncer à ses invités. C’est un exercice assez compliqué par moment, surtout qu’en principe, on ne se marie pas pour recevoir des cadeaux. Voici donc quelques astuces simples que vous pourrez utiliser pour signifier à vos invités que vous avez une liste de mariage.

  • Glisser l’information dans votre faire-part
  • Ajouter l’information sur le site de votre mariage
  • Préparer un carton à distribuer à vos invités
  • Ou mieux, laisser les invités demander eux-mêmes.
Comment annoncer la liste de mariage ?

Pour les préparatifs d’un mariage, il y a une grande quantité de tâches à accomplir, certaines plus importantes que les autres. Si pour vous les cadeaux de mariage comptent beaucoup dans la réussite de l’évènement, alors n’hésitez pas à faire votre liste de mariage. Faites-le plusieurs mois à l’avance, et donnez assez de choix à vos invités pour leur faciliter la tâche au moment d’acheter vos cadeaux.

J'ai des choses à vous raconter :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici