Comment bien choisir les chaussures du marié ?

Le jour du mariage est l’un des jours les plus importants dans la vie d’une personne. Pour immortaliser ce moment, il est nécessaire que le marié soit sur son 31. Mais, On ne saurait être bien habillé si on n’a pas les paires de chaussures appropriées pour cet évènement particulièrement unique. Vous allez certainement vous dire que c’est un petit problème puisque, vous avez l’habitude d’acheter vous-même vos chaussures. Cependant, cette fois-ci, il vous faut des chaussures adéquates pour cette circonstance unique dans une vie. S’il en est ainsi, comment choisir le modèle adéquat de chaussures du marié ? Vous trouverez un élément de réponse dans la suite de ces quelques lignes.

Quel modèle de chaussures choisi faut-il pour un mariage ?

Déjà, vous devriez comprendre que, ce n’est pas le fait d’avoir des chaussures excessivement couteuses ou bien les chaussures les plus recherchées au monde, qui feront de vous l’homme le plus classe ou le plus stylé du jour. Il faut au prime abord, chercher le modèle le plus adapté pour la circonstance et qui soit assorti à votre costume de marié. Vos chaussures doivent vous permettre de bien vous sentir, et surtout attirer l’attention de vos convives. Pour opérer un bon choix, il faut déjà définir le thème de votre mariage car, il est indispensable que vos chaussures soient en conformité avec ce dernier.

S’il s’agit d’un mariage de type classique, il vous faut une chaussure du marié classe. Vous n’êtes pas obligé d’adopter un style formel mais il ne faut pas non plus vous pointer à votre propre mariage, pour ne pas dire le plus beau jour de votre vie, avec des chaussures vulgaires. Vous êtes quand même l’heureux du jour et toute l’attention se portera sur votre personne. Dans ce cas, vous pouvez opter pour des paires de chaussures en semi cuir bien lisse ou pour des paires en cuir suédé.

S’il s’agit d’un mariage du genre formel, il vous faudra une paire de chaussures Richelieu one Cut noire. C’est la chaussure idéale pour ce type de mariage. On peut même dire que, c’est le choix par excellence, qui s’offre à vous. Il en existe deux modèles : le Goodyear et le Blake. Souvent, on se dit que ce genre de chaussures ne se porte qu’une fois. Mais détendez-vous, ces modèles peuvent s’adapter à toutes vos tenues et vous pouvez faire la plupart de vos sorties avec, en toute tranquillité.

Enfin lorsque votre choix se porte sur un mariage avec beaucoup plus d’originalité, vous aurez la chance de choisir une paire de chaussures du marié à votre guise. Cette liberté de choix est quand même restreinte car, votre choix doit toujours refléter l’éminence de l’événement et surtout monter l’originalité de vos chaussures.

Quel modèle de chaussures choisi faut-il pour un mariage ?

Quelle couleur de chaussures pour un mariage ?

C’est la partie la plus difficile de l’habillement du marié car, cela demande un peu de connaissances dans le domaine. C’est à dire, savoir quelle couleur va avec quelle autre couleur et aussi dans quelle condition ces différentes couleurs s’utilisent.

Néanmoins, vous pouvez vous pencher sur le noir, puisque le noir est très souvent la couleur dite passe partout. Il est d’ailleurs la couleur classe par excellence. Mais, l’on peut bien évidemment, choisir de s’aventurer sur des couleurs telles que le marron ou le bleu, tout en gardant à l’esprit que, le choix doit se porter sur des couleurs assorties aux accessoires du marié. Ainsi, vous devez prendre des chaussures qui vont avec la couleur de votre ceinture, votre nœud ou avec votre cravate.

Aussi, le choix de la couleur doit se faire par rapport au costume que vous devez porter. Si vous avez opté pour la couleur noire, alors, votre costume doit-être du type smoking soit une veste de couleur noire avec un peu de couleur bleu et de couleur grise. Si votre choix se penche sur des paires de couleur marron, c’est que votre costume doit-être de couleur marine, soit de couleur beige ou encore de couleur grise et marron. Si vous optez pour des chaussures de couleur bleu, c’est que votre costume sera fait de couleur gris-claire ou encore de couleur beige.

Par ailleurs, il faut garder à l’esprit qu’il est toujours bien de solliciter les avis des professionnels en la matière afin de réussir l’association des couleurs des chaussures du marié avec les autres accessoires.

Quelle couleur de chaussures pour un mariage ?

Les baskets sont-elles acceptées ?

La question qui touche la curiosité de plus d’un, est de savoir si vous pouvez oser sur des chaussures genre baskets à votre mariage. La réponse est oui ! Mais attention, ne serait-ce pas mieux de porter ce genre de chaussure lors des derniers préparatifs car vous aurez à faire beaucoup de va et viens pendant ce temps-là ?

Notons quand même qu’il existe bien évidemment des cérémonies de mariage où le marié ose sur des vêtements ou accessoires non classiques. Mais cela doit être fait de commun accord avec votre épouse, car votre habillement doit être assorti à celui de madame.

Pour conclure, il est important de savoir qu’il n’y a point de cérémonie de mariage réussie si l’un ou les mariés sont mal habillés. Quand on parle d’habillement, cela concerne aussi donc, les chaussures du marié. En effet, c’est un choix bien fait de vos chaussures, qui fera de vous, le plus beau et le plus stylé de ce jour si particulier.

J'ai des choses à vous raconter :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici