Faut-il des ballons dans la décoration de votre mariage ?

Le mariage est un évènement spécial dans la vie d’un couple. Pour rendre cette journée assez mémorable, il faut bien évidemment miser sur une organisation parfaite. Quand on parle d’organisation d’une cérémonie de mariage, la décoration est un point essentiel de sa mise en œuvre. L’utilisation des accessoires comme le ballon dans sa décoration, peut paraitre un peu cliché mais il peut toutefois être remis au goût du jour avec quelques astuces.

Décorer son mariage avec des ballons : bonne ou mauvaise idée ?

Utiliser des ballons à son mariage peut paraitre un peu trop vulgaire mais ce qu’il faut savoir, c’est que sa réussite dépend de son agencement vis-à-vis des autres accessoires présents dans la décoration. A cette question donc, on pourra répondre en disant que l’insertion des ballons dans votre décoration de mariage dépendra des astuces que vous utiliserez. Aussi, si c’est vous-même qui devrez faire votre propre décoration, il serait judicieux de travailler au plus avec deux différentes couleurs de ballons ou carrément de faire appel à un professionnel qui s’y connaît.

La décoration avec des ballons

Si vous espérez avoir une bonne décoration en optant pour l’utilisation des ballons, sachez tout d’abord qu’ils doivent s’intégrer facilement au thème. Si par exemple votre thème s’articule autour d’un mariage en couleurs, il vous faudra utiliser des ballons avec des couleurs et non les ballons monocolores.

Cette forme de décoration vous permet d’aboutir à un résultat hors du commun sans toutes fois trop dépenser. Il faut reconnaitre qu’utiliser les ballons à son mariage, peut être la solution si vous avez un budget limité ou n’êtes pas friands des mariages trop coûteux. La décoration avec les ballons est souvent risquée, donc, il faut le faire avec tact et y aller en connaissance de cause. 

La décoration avec des ballons

Bien choisir le type de ballons

Faire la décoration avec des ballons à son mariage s’avère être une bonne idée mais le problème qui se pose est au niveau du choix à faire, pour ne pas rater sa décoration. Si vous aimez ce qui est stylé, il vous faudra des ballons en forme de baudruche qui sont bien géants.

En effet, ces ballons lorsque vous les gonflez et disposez au niveau du plafond de votre lieu de fête, ils donnent un aspect très chic à votre cadre. Aussi, vous pouvez choisir des ballons qui sont de type transparents, cela donne un côté très fun à votre décoration. Pour un aspect plus spectaculaire, pensez aux ballons transparents avec des paillettes à l’intérieur. Ils peuvent servir d’effet, lors de l’entrée des mariés si vous les éclatez sur leurs têtes.

Il existe aussi des ballons de décoration en forme de mots. Ils permettent en effet, d’écrire des mots significatifs (comme MERCI) dans votre décoration à l’endroit de vos invités par exemple. Ce genre de ballons a une durée de vie beaucoup plus longue que les ballons en forme de baudruche.

D’autres possibilités s’offrent à vous, il s’agit par exemple des ballons de décoration munis d’éclairage à l’intérieur. La bonne nouvelle est que ce n’est pas encore très populaire, alors, vous serez certainement parmi les tous premiers à l’utiliser. De plus avec ce type de ballons, vous pourriez prendre des photos beaucoup plus originales.

Bien choisir le type de ballons

Bien choisir l’endroit des ballons

Choisir de très beaux ballons de décoration, oui ! Mais, il faut aussi savoir à quel endroit les disposer pour un bon rendu. En effet, le choix de l’endroit se fait en fonction du type de ballons.

Par exemple les grands ballons peuvent être installés au niveau du plafond et les ballons à paillettes, pourront être disposés au sol pour pouvoir combler quelques vides. En ce qui concerne les ballons de tailles moyennes, ils peuvent être utilisés pour les milieux de tables. On fera pareil pour les ballons en forme métallique. Quant aux ballons en forme de grappe de fruits, vous pouvez les installer au niveau de votre buffet et des piliers afin de donner un aspect plus festif au bar.

Pour conclure, l’option des ballons pour la décoration de mariage peut être une très bonne idée mais il faudrait s’y connaitre un tant soit peu pour ne pas faire un fashion faux pas en ce jour si spécial.

J'ai des choses à vous raconter :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici