Les accessoires du marié : les essentiels

Le mariage est sans doute l’un des événements les plus marquants de la vie d’un être humain. Ainsi, plus le jour du mariage se rapproche, plus on ressent de la pression et de l’adrénaline. Sur le coup de ce stress sans cesse croissant, si on n’y prend pas garde, on oublie très souvent les accessoires de mariage essentiels que ce soit pour le marié ou la mariée. Pour aider un tant soit peu le marié pour la réussite de son mariage, nous avons donc concocté un petit guide qui pourrait s’avérer très utile au moment opportun.

Cravate ou nœud papillon pour le marié ?

L’accessoire du marié le plus indispensable est soit la cravate soit le nœud papillon. Il vous faut choisir en fonction de votre style et de votre personnalité et quels que soient vos goûts, cet accessoire qui va agrémenter le col du chemisier du costume du marié.

Cravate ou nœud papillon pour le marié ?

La tendance des dernières années est le nœud papillon car il apporte certainement un vent de fraicheur aux mariés déjà peut être habitués dans leurs quotidiens aux cravates. C’est un accessoire chic qui se marie bien à tout type de tenue, il serait également charmant et sexy aux yeux de votre dulcinée. Un large choix d’imprimés, de teintes, de matières notamment la laine, du velours, est à faire si votre choix est porté sur le nœud. Pour un mariage plutôt décontracté, vous pouvez choisir la couleur pastel par exemple pour votre nœud tandis que la couleur noire peut être celle qui vous convient le mieux dans un mariage ultra raffiné.

Pour les amoureux de la cravate, il faut dire que c’est un accessoire intemporel, un grand classique qui séduit toujours autant en s’adaptant constamment à toutes les tenues. D’innombrables options sont à votre portée. Vous pouvez la choisir large ou fine, noire ou colorée, avec ou sans imprimés en parfaite harmonie au thème de votre mariage. La pince cravate peut également y être ajoutée afin de donner une touche finale au tout.

Certains mariés préféreront la cravate au nœud papillon tandis que d’autres choisiront exclusivement le nœud papillon de préférence à la cravate. D’aucuns peuvent opter de façon classique pour la cravate lors de la cérémonie pour ensuite opter pour le nœud papillon décontracté ou coloré pour la suite des festivités. Le point le plus important est qu’il vous plaise à vous, à madame et que vous vous sentez relaxe. Il faut dire que la cravate ou le nœud papillon font partie des meilleurs accessoires du marié et sont sans doute incontournables.

Les chaussures du marié

Pour choisir les chaussures ce n’est pas toujours évident car on est souvent indécis. Vous pouvez opter par exemple pour des bottines élégantes ou des chaussures décontractées mais il faut dire que de façon classique, le marié porte des chaussures en cuir marron ou noir.

Les chaussures du marié

Le choix des chaussures sera donc effectué en fonction du thème et de la tenue. Comme accessoires du marié, il y a également les chaussettes qui accompagnent les chaussures. Pour choisir ces dernières, vous pouvez opter pour une couleur tendance du moment, une couleur tranchée ou carrément une teinte se mariant à la couleur de votre pantalon.

La ceinture pour le costume du marié

Les ceintures  sont des accessoires courants, faciles à acheter donc assez communs. Surement que vous en possédez déjà dans votre garde-robe car c’est un accessoire plutôt classique. Il a l’avantage de stabiliser ou d’équilibrer la silhouette du marié au pantalon costume qu’il mettra. Il en existe de toutes sortes, de toutes tailles, plusieurs modèles et énormément de couleurs disponibles. C’est un accessoire commun qui s’adapte en permanence aux nombreux modèles existant de pantalons.

Le seul bémol de la ceinture est que cet accessoire classique a tendance à exercer une pression inconfortable au niveau du ventre surtout quand vous avez des rondeurs à ce niveau du corps d’où l’option pour les bretelles par certains mariés. Il faut souligner que l’avantage des bretelles est qu’elles sont très confortables et ne serrent pas au niveau du ventre. Elles ont même l’avantage de remonter subtilement le pantalon et de stabiliser le niveau du bassin. Pour le costume et le look du marié, les bretelles offrent ce côté rétro et chic qui convient à merveille.

L’inconvénient des bretelles est qu’elles sont moins faciles à utiliser et sa mise en place un peu complexe à faire comparativement au port d’une ceinture classique. Selon votre personnalité, vous avez donc le choix entre la ceinture qui est incontestablement un des meilleurs accessoires du marié et les brettelles. Plusieurs enseignes de renom offrent une gamme extrêmement varié d’accessoires ceintures pour le futur marié.

La ceinture pour le costume du marié

Faut-il des boutons de manchette ?

A cette question que se posent souvent les mariés, il faut répondre par l’affirmative car c’est la touche finale et personnelle de votre tenue. Ces boutons de manchette doivent se choisir avec la plus grande attention car ils font partie des accessoires du marié.

Vous pouvez les choisir plus originaux, classiques (argent, or, teinte uni) tout en restant dans l’esprit de votre mariage.  Les bouchons de manchette aident à la personnalisation de votre costume et vous pouvez aussi les choisir dans une multitude de matières différentes et de choix de formes.

Faut-il des boutons de manchette ?

En somme, un choix multiple de couleurs et de formes sont à la disposition des mariés qu’ils soient destinés à l’habillage de l’espace de célébration du mariage ou qu’ils soient destinés à l’embellissement des futurs époux. Tous ces accessoires qui sont disponibles quasi infiniment contribuent ou permettent que le jour du mariage soit inoubliable, unique et vraiment authentique.

J'ai des choses à vous raconter :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici