Quels sont les accessoires indispensables pour la mariée ?

Le mariage est l’union entre deux êtres unis par un amour qu’ils se vouent l’un envers l’autre en vue de former une seule chaire. Pour un mariage réussi, il faut une organisation qui passe par bon nombre d’étapes. L’une des étapes essentielles pour la mariée est le choix de sa robe de mariage mais aussi et surtout la sélection des accessoires qui vont avec. Parmi les accessoires pour la mariée on peut parler des chaussures, les bijoux, les accessoires pour cheveux, la pochette et pourquoi pas une étole… Tour d’horizon de tout ceci dans les lignes à suivre.

Les chaussures de mariage

La mariée est la reine de la fête de mariage, elle doit donner un grand soin à sa tenue et à ses accessoires. Toute future mariée aspire à frôler la perfection ce jour-là.

Ainsi, en ce qui concerne les accessoires pour la mariée, plus précisément le choix des chaussures, il faut faire un petit repérage afin de ne pas trop vous épuiser dans les courses. Pour un avis objectif et parfait, il est conseillé de vous faire accompagner d’un proche ou d’une amie qui vous connait le mieux et qui est aussi connue pour son bon gout et son franc parlé. Ne vous étouffez pas non plus en allant en convoie d’amies, cela risque de vous perturber et de vous retarder. Notons qu’il est conseillé de choisir ses accessoires après avoir fini de choisir sa robe de mariée afin que le mariage « robe – accessoires » soit aussi parfait et vous met en valeur comme une princesse Disney.

Les chaussures de mariage

Par ailleurs, le choix de votre chaussure doit être fait en tenant compte de la morphologie de vos pieds et de vos habitudes en matière de chaussure. Entre le modèle aimé et le modèle de chaussure qui mettra votre pied en valeur il y a souvent un grand fossé qu’il faut parfois combler. Mais de toute façon, il ne faut pas hésiter à choisir un modèle de chaussure qui mettra vos pieds en valeur. Aussi pour le choix des accessoires pour la mariée, il vous faudra nécessairement tenir compte du lieu de la réception, de la saison, du thème de mariage et de votre confort.

Toutefois, en choisissant votre chaussure, vous devez essayer toutes les positions que vous aurez à prendre avant de les acheter, votre confort est le plus important. Il faut ainsi donc éviter des chaussures à talon trop vertigineuses. Dans tous les cas, vous devez prévoir un plan B, une paire de chaussures de secours afin d’être armée à toutes éventualités.

Les accessoires pour cheveux

Pour les accessoires de cheveux, il vous faut des accessoires chics et glamour. Tenir compte de la saison, du lieu de réception et aussi du thème de votre mariage serait une condition pour ne pas rater votre coup. Notons que ces accessoires sont indispensables pour donner une touche finale à votre nouveau look. N’hésitez donc pas à faire recours à ces petits accessoires qui vous sublimeront.

Vous pouvez utiliser pour les accessoires de cheveux, les barrettes, des bandeaux, des serres tête, des élastiques, des épingles, des strass, des pinces, ornement, head-band… Rien ne sera de trop pour vous mettre en valeur même s’il est vrai qu’il est conseillé de faire recours à un spécialiste afin de réussir les agencements.

Les accessoires pour cheveux

Les bijoux de la mariée

Le choix des bijoux de la mariée est aussi crucial que le choix des chaussures même si parfois on a tendance à les ranger en second plan. En effet, quand l’on aborde les bijoux de mariage, l’idée va souvent sur les alliances, ce qui n’est pas exclusivement le cas. Il faut aussi des bijoux pour donner de la valeur à votre robe de mariage, c’est-à-dire accessoirisé votre robe de mariée serait d’une élégance unique.

Les bijoux de la mariée

Ces bijoux apporteront de l’éclat, de la féminité et de l’élégance à votre style. Penchez votre choix sur des bijoux intemporels, des bijoux dont vous ne vous lasserez pas peu de temps après le mariage. En effet vous devez choisir des bijoux qui vous ressemblent et qui ressortent votre beauté. Que ce soient les boucles d’oreilles, les colliers, les bracelets, vous devez faire un choix en tenant compte de vos envies.

La pochette de la mariée

La pochette de la mariée, comme les autres accessoires pour la mariée, est un élément aussi indispensable. Il est vrai que certaines mariées ne sont pas des fans de pochette, mais si vous êtes une fanatique de pochette, ces quelques conseils vous seront bien utiles.

La pochette de la mariée

Vous trouverez des magasins dans lesquels vous aurez forcément des pochettes à votre gout. Il vous faudra choisir une pochette qui va avec votre robe de mariée, et votre chaussure. Il ne s’agit pas forcément de faire un mariage de couleur, mais de choisir les couleurs qui vont bien ensemble.

Aussi pour la taille de la pochette, n’optez pas pour une pochette trop large ou encombrante, mais pour une pochette chic qui pourra contenir le strict minimum de vos effets. Il en existe à des prix relativement accessibles à toutes les bourses. Il vous suffira de juste flairer le bon coup !

Une étole s’il fait frais

Chaque couple choisit librement la saison à laquelle il se mariera. Si vous décidez de faire un mariage en hiver par exemple, vous devez en tant que future mariée, prévoir une étole contre la fraicheur car oui, les étoles font aussi partie des accessoires pour la mariée. Que ce soit dans une boutique ou en ligne, vous en trouverez qui irait très bien avec votre robe et les autres accessoires.

Une étole s’il fait frais

Pour conclure, le mariage est un sacrément qui unit pour la vie. Son organisation nécessite soin et patience. Notons qu’un mariage réussi sur tous les points, ne s’organise pas du jour au lendemain. Des accessoires pour la mariée en passant par le choix de sa robe, toutes ces étapes méritent une prospection sans faille !

J'ai des choses à vous raconter :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici