5 Astuces pour acheter les alliances faites pour vous

Les alliances sont des anneaux qui symbolisent l’amour que les époux éprouvent l’un pour l’autre. Elles sont un élément important dans les accessoires du mariage car elles représentent l’engagement éternel entre les nouveaux mariés. De ce fait, le choix de ces bijoux demeure essentiel dans les préparatifs du mariage.

Comment bien choisir ses alliances ?

L’une des difficultés dans les préparatifs du mariage est le choix des bijoux parfaits qui symboliseront l’union des deux êtres qui s’apprêtent à se dire oui pour l’éternité. Cependant, il existe des astuces très efficaces pour effectuer un bon choix.

Ce choix doit se définir en fonction du goût mais aussi du budget prévu à cet effet par les tourtereaux. En effet, les alliances représentent tout au moins un investissement pour toute la vie, car elles demeurent le seul accessoire du mode mariage, qui accompagnera les mariés pendant et après la cérémonie. Il vous faudra dans ce cas, miser beaucoup sur le budget, la forme, la couleur, le modèle, le style qui vous est propre et qui sera assorti à votre style de vie.

Si vous n’êtes pas en mesure de vous décider, vous pouvez prendre conseil ou faire appel à un expert en bijouterie pour vous aider. Il vous faudra bien sûr vous accentuer sur certains critères très importants et indispensables dans votre choix. On peut donc citer :

  • L’exigence sur la qualité des bijoux,
  • La sureté de la bonne matière efficace et durable,
  • L’essayage en boutique de préférence afin bénéficier des conseils auprès d’un professionnel en bijouterie
  • Et enfin la personnalisation si possible de vos bijoux.

Privilégier la qualité

En effet, avec le rôle que joueront vos alliances au sein de votre vie de couple, il est conseillé de vous certifier sur la qualité de ces dernières. Avec une mauvaise qualité, votre précieux objet ne fera pas long feu au cours des années avant de se détériorer.  

Il est préférable donc, d’opter pour des alliances spécialement fabriquées pour vous, en vue d’éviter de voir votre accessoire se détériorer très rapidement. Vous avez le droit d’opter pour un choix selon votre style et votre mode de vie ou encore selon le climat. Il vous est conseillé de prendre en compte ce dernier facteur, car la météo est un facteur qui influera beaucoup sur vos alliances.

L’humidité par exemple aura tendance à faire gonfler votre doigt. Donc ce dernier ne pourra plus supporter le format normal de votre bijou. Il faut aussi noter la tendance de changement de peau qui pourrait avoir un impact négatif sur votre alliance.

Privilégier la qualité

Essayer vos alliances

Les futurs époux sont invités de préférence à essayer leur anneau à la boutique afin d’éviter d’éventuels problèmes. Mieux, ils pourront bénéficier de conseils de la part d’un professionnel en bijouterie qui, en plus, vous aidera à faire un bon choix.

Vous pouvez également apporter votre bague de fiançailles à l’essayage en vue de faciliter le choix de vos futures alliances. Bien sûr cette possibilité n’est pas obligatoire mais elle pourrait vous aider dans votre choix de style préféré et peut être un moyen de comparaison pour votre futur bijou.  

Essayer vos alliances

Interrogez-vous sur la matière de vos alliances

Classés des moins chers aux plus chers, Il existe différentes sortes de métal pour vos alliances. Vous avez alors l’opportunité de choisir selon vos goûts et votre budget également.

On pourrait noter quelques exemples comme le platine qui est une alliance simple qui peut coûter jusqu’à environ 600 €. Il est généralement de couleur blanche, en plus d’être un métal précieux. Il est essentiellement rare avec un prix bien plus élevé que les autres. L’or, naturellement jaune, blanc, noir ou rose, peut être acquis avec un budget d’environ 400 € ; tout comme le palladium, qui est une matière pure et également rare.

Il est préférable de bien choisir la bonne taille car les bijoutiers refusent le plus souvent de faire des retouches. Il existe également le titane, le tungstène et l’acier inoxydable ; tous précieux mais avec chacun leur particularité. Assurez-vous donc de bien vous renseigner avant de porter votre choix sur un quelconque bijou.

Interrogez-vous sur la matière de vos alliances

Personnaliser ses alliances

Vous êtes libre de personnaliser ou non vos alliances, selon vos critères. Néanmoins il vous serait bon de savoir que certains métaux durs, comme l’acier inoxydable, le tungstène et le titane ne sont pas en mesure d’être personnalisés à cause de leur aspect rigide. Donc si vous voulez nécessairement opter pour la personnalisation, il vaut mieux ne pas choisir ce type de métal.

Les alliances doivent-elles être identiques ?

Le choix de vos alliances peut bien évidemment être indépendant. Vous n’avez certainement pas le même goût que votre futur(e) conjoint(e). Donc vous être libre de choisir selon le goût de chacun. Vous pouvez donc, décider de porter ou non la même bague de mariage.

Les alliances doivent-elles être identiques ?

Le port des alliances est une coutume qui s’est élargi au fil des années et est considéré aujourd’hui, comme le symbole clé de la vie des mariés. Vous avez donc, le choix de personnaliser ou non vos alliances, de vous pencher sur tel ou tel métal précieux ou de choisir votre budget, tout en gardant à l’esprit que l’achat de cet accessoire est considéré comme un investissement à vie.

J'ai des choses à vous raconter :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici