3 erreurs à ne pas commettre dans la décoration de mariage

Quand on parle d’organisation et de préparatifs pour son mariage, cela sous-entend qu’il faut réserver un local, ensuite penser aux habillements du couple, préparer les cartes d’invitations sans oublier un des éléments clés, qui est la décoration de mariage. Tout ceci peut parfois vous mettre assez de pression et vous conduire à en faire un peu trop au risque de commettre quelques erreurs. Voici donc pour vous, ces 3 erreurs à ne pas commettre dans l’aspect décoratif de votre mariage.

Mélanger trop de couleurs

L’élément primordial quand on parle de préparatif de mariage c’est bien évidemment la décoration de mariage. En effet, la décoration occupe une grande place dans l’organisation d’un mariage, parce qu’elle est la première des choses que les invités observent quand ils arrivent à une cérémonie de mariage.

Lorsque la décoration est bien faite, elle procure du plaisir et amène vos invités à faire de très bons commentaires sur votre mariage. Pour que cela soit effectif et bien fait, il faut un bon agencement des couleurs. Ce qui est souvent recommandé, c’est d’opter pour une décoration tricolore au maximum. Néanmoins, si vous avez un penchant pour les décorations multicolores ou si vous aimez tout ce qui est hors du commun, vous pouvez opter pour le brassage de plusieurs couleurs.

Cependant, l’erreur à ne pas commettre est de mettre ensemble que des couleurs trop vives. Ce qui est recommandé c’est de jouer sur des couleurs aussi bien vives que des couleurs pastel. Il faut choisir des couleurs qui vont les unes avec les autres et qui vous plaisent. Sachez simplement que le fait d’utiliser trop de couleurs pour votre décoration ne gêne en rien, pourvu qu’il y ait une bonne combinaison des couleurs et une bonne harmonie visuelle.

Mélanger trop de couleurs

Mélanger les styles

Pour que la décoration de votre mariage soit un vrai succès, il y a bien évidemment, des erreurs à ne pas commettre. Déjà il faut savoir que la décoration doit se faire selon un thème bien défini. Alors, si votre décoration est différente de votre thème de mariage, cela n’augure rien de bon. Il s’agit donc d’une grosse et grave erreur à ne pas commettre.

Par ailleurs, il est constaté que la plupart des couples vont très souvent consulter sur le net, pour savoir quel style adopté. Cette solution peut s’avérer fatale quand on tombe sur le mauvais blog qui pourrait vous proposer un peu de tout. Cela risque de vous donner un embarras de choix inutile. Lorsqu’on est submergé par plusieurs offres, on a tendance à tout aimer et là, on opte pour un mélange de styles totalement différents de son goût ou hors de son thème. L’idéal c’est de se baser sur ce qu’on aime et d’y choisir un thème autour pour faire sa déco.

Mélanger les styles

En faire trop sur la décoration

Sous l’effet de l’émotion et du bonheur que le futur événement heureux procure, on est souvent tenté d’en faire un peu trop dans la déco. Or il y a beaucoup d’erreurs à éviter pour la bonne marche de l’organisation de votre mariage.

Le fait de surcharger sa décoration d’accessoires de tout genre, est une erreur à ne pas commettre. En plus de cela, vouloir étouffer la décoration revient à utiliser plus d’accessoires qu’il n’en faut. Ce qui amène à dépenser beaucoup plus d’énergies et retarde très souvent dans les préparatifs. Aussi, on oublie qu’il faut de l’espace pour que les invités se sentent à l’aise. De ce fait, quand on en fait trop, ça prend souvent beaucoup d’espace et vos convives se sentiront étouffer.

En faire trop sur la décoration

Le mariage est un évènement unique dans la vie et on comprend qu’il y ait de l’engouement autour, mais ce qui est souhaitable c’est de ne surtout pas exagérer dans l’organisation plus précisément dans la décoration au risque de ne garder de cette journée, que de mauvais souvenirs. Si vous n’y arrivez pas tout seul, il vaut mieux faire appel à un spécialiste.

J'ai des choses à vous raconter :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici